Mon Art-Thérapie: les techniques qui m'aident à me sentir bien et mieux !


Pour moi, tout ce qui passe par l'écriture, la création et qui me fait me sentir bien où mieux, c'est de l'Art-Thérapie.

Depuis quelque temps maintenant je suis adepte de plusieurs techniques que je pratique quotidiennement ou occasionnellement selon mes envies et mes besoins émotionnels.


Art-Thérapie

Ma définition de l'Art-Thérapie


Je vais vous noter juste ici toutes les techniques que j'utilise:

Au quotidien :

  • je tiens un journal « intime » où je note tout ce que je fais dans la journée. Ça me sert aussi de défouloir quand ça ne va pas. Le fait de noter ce que je ressens me fais du bien mais par contre je ne me relis jamais ou alors plusieurs mois où années après.
  • J'ai aussi un petit carnet où chaque matin je note une citation inspirante que je trouve sur Pinterest.



Occasionnellement (mais régulièrement quand même, mdr) :

  • j'écris des poèmes.
  • J'écris des petites histoires avec des mots imposés (10 en général) que je trouve sur un générateur de mots aléatoires (celui ci, par exemple).
  • je fais du coloriage.
  • je peins et fais de l'aquarelle (mais là je débute).
  • j’apprends à dessiner.
  • je fais du collage. Ça, j'adore car c'est un mélange de plusieurs techniques. On peut s'exprimer librement sans savoir pour autant dessiner et peindre.
    Le but c'est de se faire plaisir et de se vider la tête pendant un moment.
  • Et j'ai aussi un carnet de « voyage ». Voyage est un bien grand mot mais j'aime garder un souvenir de chaque endroit que je visite (villes, parc etc....)


Donc voilà dans les grandes lignes à quoi ressemble mon Art-Thérapie à moi !!!! Je vous expliquerai ma façon de procéder pour quelques techniques que j'utilise dans de prochains articles...

Et si vous vous posez la question, le joli carnet rose "Rêverie" vient de la boutique My Mellow Days. J'y trouve également les carnets Archer & Olive sur cette même boutique. 

A bientôt !

Sylvie.

PS: Merci à ma fille pour les jolies photos qu'elle a faite pour illustrer mon article ;)


Et vous, quelle est votre définition de l'art-thérapie ? Qu'aimez-vous faire ou créer ?

Enregistrer un commentaire

LivyFR - Blog Bien-être et Spirituel