Les Bonhommes Allumettes: se défaire des émotions toxiques et négatives !


Les Bonhommes Allumettes: la méthode pour couper les liens d'attachements toxiques

Se défaire de nos émotions négatives


La technique « Les Bonhommes Allumettes »  a été créée par Jacques MARTEL. Elle aide notre subconscient à se défaire de nos émotions négatives qui peuvent nous bloquer pour avancer dans la vie.

Elle peut être utilisée pour couper les liens d'attachements toxiques avec une personne ou une situation. On peut le faire qu'à partir de nous même mais jamais pour une autre personne.

Ce petit rituel doit se faire dans la bienveillance en demandant que chacun reçoive ce qui a de mieux et le plus juste pour lui. C'est encore plus puissant si vous le faite un lune décroissante.

Voici un lien du calendrier lunaire de 2020

Dans quels cas utiliser les bonhommes allumettes ?


Cette technique est utilisable pour tout ! Par exemple pour:
  • Moi et une autre personne
  • Moi et une personne décédée (ex : parce que je n’arrive pas à faire mon deuil)
  • Moi dans mon état émotionnel actuel et Moi dans un autre état émotionnel (ex : moi triste et moi gaie)
  • Moi et une situation (ex : moi et une dispute)
  • Moi et un souci “matériel” (ex : moi et la vente de mon appartement, moi et l’achat d’une voiture)
  • Etc.

Comment faire les bonhommes allumettes ?


C’est très simples à réaliser. Il suffit d’avoir une feuille, un stylo (éventuellement des feutres ou des crayons de couleurs), et une paire de ciseaux.
  • On commence par se dessiner soi-même sous forme de “bonhomme allumette”, c’est à dire bonhomme bâton.
  • Sous ce dessin, on écrit son prénom et son nom de famille
  • A coté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si on veut “travailler” ses liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation ou le souci matériel que l’on souhaite régler.
  • Autour de chaque représentation, on dessine un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun, à moi et à l’autre.
  • On trace ensuite un grand cercle de lumière qui va entourer les deux premiers, pour symboliser qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde.
  • On relie ensuite chacun des chakra de notre bonhomme au chakra de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne. 

crédit: www.serelaxer.fr
  • On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra. Ça ne changera rien au résulta ça rend juste le dessin plus joli ! Vous faites comme vous le sentez. Voici à quoi devront ressembler vos dessins: ici et .
  • Enfin, la dernière étape : avec une paire de ciseau, on va découper la feuille en deux, en séparant les deux bonhommes. Et on dit (à voix haute ou dans sa tête) : “Voilà, c’est fait ! ” Et voilà ! Les liens toxiques sont rompus !


C’est aussi simple que ça. Ensuite, vous faites ce que vous voulez des morceaux de papier.
Vous pouvez les garder, les brûler ou même les jeter ! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à ce stade, le “travail” a déjà été fait.


Connaissiez-vous cette technique ?

Enregistrer un commentaire

LivyFR - Blog Bien-être et Spirituel