Rituel de la Lettre à l'Unviers: quand et comment la rédiger (+FREEBIE)


La lettre à l'univers est un rituel qui permet de donner du poids et de la puissance à vos intentions, vos rêves ou vos objectifs. Elle se rédige au présent, comme si  tout se dont vous rêviez était déjà en place dans votre vie. C'est un bon moyen de visualiser ce que vous voulez vraiment et ainsi pouvoir les attirer dans votre vie.

Ce rituel est différent du chèque d'abondance (voir notre article sur le blog) mais tout aussi puissant.
A vous de trouver ce qui vous correspond le mieux. Moi j'aime bien faire les deux, même si j'écris la lettre à l'univers pour quelque chose de très précis et qui me tient particulièrement à cœur.


Quand écrire sa lettre à l'univers ?


Le rituel de la lettre à l'univers se fait en lune croissante, c'est à dire entre la nouvelle lune et la pleine luneLe jour à laquelle vous l'écrirez a aussi son importance suivant le domaine pourquoi vous la rédigez.

Voici à quoi cela correspond (source):
  • Lundi tout ce qui touche à l'invisible, l'intuition, la famille, la fertilité, le jardinage, les plantes, la maison , les enfants, les naissances.
  • Mardi tout ce qui touche la mise en place des projets, l'action, le courage, la force.
  • Mercredi tout ce qui touche à la diffusion d'informations, écriture, publication, santé maladie, la guérison, les transactions financières, l'école, l'éducation.
  • Jeudi tout ce qui touche au domaine professionnel, la prospérité, les aspects juridiques.
  • Vendredi tout ce qui touche à l'argent, les contrats, les partenariats, l'abondance, l'aspect sentimental, l'amour.
  • Samedi tout ce qui touche à la carrière professionnelle, le pouvoir, la mise en place de projets, l'aspect professionnel.
  • Dimanche tout ce qui touche à la créativité, l'amitié, les joies, les plaisirs, les sports, les loisirs, le relationnel.

Et pour mettre encore plus de poids à votre lettre, le mois où vous l'écrirez a aussi son importance. Car comme chaque jour de la semaine les mois aussi ont leurs domaines.
  • Nouvelle lune en Bélier (du 21 mars au 20 avril) : action, besoin, projets à mettre en place.
  • Nouvelle lune en Taureau (du 20 avril au 21 mai) : fructifier les talents, les biens matériels, les finances et l'affectif.
  • Nouvelle lune en  Gémeau (du 22 mai au 21 juin) : communication, relations, signatures officielles, déplacements, monde des frères et soeurs.
  • Nouvelle lune en Cancer (du 22 juin au 22 juillet) : amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales.
  • Nouvelles lune en Lion (du 23 juillet au 22 août) : fête, sorties, vie affective, domaine artistique, vitalité, sexualité, créativité.
  • Nouvelle lune en Vierge ( du 23 août au 22 sept) : service, organisation dans le quotidien, travail, santé.
  • Nouvelle lune en Balance ( du 23 sept au 22 oct) : partenariat ,contrat, mariage, union.
  • Nouvelle lune en Scorpion (du 23 oct au 22 nov) : mutation, passion, compréhension.
  • Nouvelles lune en Sagittaire (du 23 nov au 21 dec) : expansion, générosité, enseignement, l'étranger.
  • Nouvelle lune en Capricorne (du 22 dec au 20 Jan) :introspection, fidélité, la carrière professionnelle, la vie sociale, les responsabilités.
  • Nouvelle lune en Verseau (du 21 jan au 19 fev) : communication, réalisation de projets, la vie amicale, changement.
  • Nouvelle lune en Poisson ( du 20 fev au 20 mars) : foi, lâcher-prise, émotions, sensibilité. 

Exemple : si votre lettre à l'univers concerne votre vie professionnelle, écrivez là plutôt le samedi et vous lui donnerez encore plus de force si vous l'écrivez quand la pleine lune est en Capricorne (et toujours en lune croissante entre la nouvelle lune et la pleine lune)


Le prochain rituel de la lettre à l'univers aura lieu entre le 21 juin 2020 et le 27 juin 2020.

Domaine de la pleine lune de juin 2020 en Cancer : Amour, famille, foyer, fertilité, affaires familiales.
Si vos vœux concernent ces domaines, votre lettre aura encore plus de force.

Si vous ne trouvez pas de domaine correspondant à vos vœux dans les jours de la semaine ou dans les mois ce n'est pas grave. Ecrivez votre lettre n'importe quel jour et n'importe quel mois du moment que vous l'écrivez en lune croissante. Le tout c'est de l'écrire avec tout votre cœur.


Comment écrire votre lettre à l'univers ?

  • Isolez-vous le temps du rituel.
  • Allumez une petite bougie blanche que vous laisserez se consumer entièrement même si votre rituel est terminé.
  • Prenez trois bonnes inspirations et expirations afin d'être bien ancré dans le moment présent.
  • Visualisez un rayon lumineux qui part de votre cœur et qui va se connecter à l'énergie de l'univers.
  • Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer à rédiger votre lettre à l'univers.

Il est très important de faire une lettre manuscrite sinon cela ne fonctionne pas. 

Vous écrirez votre lettre au présent avec des mots positifs, dans le détail comme si que tout était déjà en place et que vous le viviez réellement. Ne faites aucune phrase négative et faites attention à ne pas faire de vœux pour quelqu'un d'autre que vous. Sauf pour des projets collectifs (en famille par exemple). Dans ce cas, impliquez chacun des membres concernés pour que votre lettre corresponde aux désirs de tous.

Commencez votre lettre par "Cher Univers" voici mes vœux pour cette nouvelle lune. Datez là et inscrivez aussi le lieux en y ajoutant "ici et maintenant".

A la fin de votre lettre n'oubliez pas de remercier l'univers d'avoir réaliser vos vœux.

Exemple de lettre à l'univers :

Nantes,
le 25 juin 2020 ici et maintenant.

Cher Univers,

Voici mes vœux pour cette nouvelle lune. Je rêve d'une maison à la campagne avec un grand jardin. Je m'y sent tellement bien. Les enfants ont chacun leur chambre et notre chien court dans le jardin. En plus je peux me rendre à mon travail à pied. Les voisins sont sympas etc... (mettez plein de détails comme si vous le viviez)
Cher Univers je te remercie d'avoir exaucé mes vœux les plus chers et je t'en suis vraiment très reconnaissante. Encore merci à toi.


Que faire de la lettre une fois écrite ?


Une fois écrite, vous en faite ce que vous voulez. 

Personnellement je la garde dans une enveloppe fermée que je glisse dans une jolie boîte et je la laisse au moins trois mois avant de la relire et seulement si j'en ai envie. D'ailleurs, je précise la date de fermeture (jour où je l'ai écrite et fermée) mais également la date d'ouverture si je décide de la relire. 

Vous pouvez aussi la brûler. 

Faites selon votre cœur, il faut simplement que cela fasse sens pour vous. 


LETTRE À L'UNIVERS À TÉLÉCHARGER

Pour écrire et conserver vos lettres, je vous propose une lettre à l'Univers à télécharger ! Elle est composée de deux fichiers: un verso pour rédiger votre lettre et un verso repliable pour ainsi pouvoir la fermer. Il y a également deux petits espaces pour y ajouter la date de fermeture et la date d'ouverture.

Pour la télécharger ? Rien de plus simple ! Cliquez sur l'image ci-dessous et vous aurez accès aux deux fichiers. Il suffit ensuite de cliquer sur l'une des images, puis sur la petite flèche en haut à droite: un téléchargement va se lancer. Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer en format A4 sur le recto puis le verso !

Dites moi en commentaire si vous la téléchargez :)



J'espère que cet article vous aura plu, intéresser et qu'il pourra vous être utile à vous ou d'autres personnes de votre entourage.

A très vite,

Sylvie.


3 commentaires

  1. Merci pour la lettre, j'ai beaucoup aimé votre article.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Le rituel de la lettre à l'univers me touche au fond et j'aimerais avoir un formulaire pour pouvoir rédiger le mien.Je parle d'un formulaire comme les exemples personnalisés lettre de motivation quoi.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais avoir des exemplaires.

    RépondreSupprimer

LivyFR - Blog Bien-être et Spirituel