Baïja Vertige Solaire: Mon avis sur la gamme à la Bergamote et Tubéreuse !


Hello les amis, c'est Lilie ! J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler un peu de beauté. Parce que mine de rien, on peut tout à fait intégrer les soins dans la catégorie bien-être, non ? :)

Depuis quelques semaines, j'utilise des soins corps de la marque Baïja. Je les avais déjà dans mes tiroirs, ils attendaient sagement d'être utilisés. Et puis le confinement est arrivé, j'ai trouvé que c'était le bon moment pour prendre soin de soi avec des produits réconfortants. Du coup, je les ai ressortis !

Je vais donc vous présenter trois produits de la gamme Vertige Solaire: la crème pour le corps, le gommage corps ainsi que l'eau de parfum.


Revue sur la gamme Vertige Solaire de Baïja


Avant de vous présenter en détails chacun des produits, je voulais vous donner quelques information sur la gamme Vertige Solaire. Les deux notes principales de cette senteur sont la bergamote et la tubéreuse. Et à vrai dire, je n'arrive à distinguer aucune des deux. C'est un parfum très solaire, rappelant plutpot la plage, l'été et le soleil :)

Tous les produits que je vais vous présenter présente la même fragrance !

Crème Vertige Solaire - le soin hydratant pour le corps


Commençons par la crème corps. Ce joli pot en verre contient 212 ml de produit. La texture est fluide et assez légère. Je la trouve agréable à utiliser surtout avec les chaleurs qui commencent tout doucement à grimper. Le produit pénètre vite, sans laisser de film gras. On peut tout à fait s'habiller ensuite.

Ce produit est composé de 96,9% d'ingrédients d'origine naturelle. A l'intérieur on y retrouve:
  • de l'huile de macadamia (propriété nourrissante, assouplissante)
  • de l'huile de noisette (propriété réparatrice, protectrice)
  • de l'huile de pépins de raisin (propriété émolliente, riche en anti-oxydant)
  • de l'huile d'amande douce (propriété apaisante, adoucissante)
  • de l'eau florale de l'hamamélis (propriété apaisante, active la micro-circulation)

Concernant l'hydratation, je la trouve suffisante pour le printemps/été. Je doute qu'elle soit assez nourrissante pour ma peau en période hivernale (ma peau réagit au froid et me démange beaucoup lorsque les températures sont en baisse...). Mais pour les beaux jours, elle est top !


Le parfumage est léger et solaire à la fois. On a presque l'impression d'être sur une plage de sable blanc: plutôt cool comme destination ;) même si j'avoue avoir une préférence pour d'autres odeurs en terme de soin.




Gommage Vertige Solaire - le soin gommant pour le corps


Passons ensuite au gommage corporel. Le packaging est similaire à la crème: un pot en verre avec une contenance de 212 ml (j'ai vu qu'il existait aussi en format voyage de 60ml). Sa texture épaisse et sa couleur jaune donnent une impression de confiture. On aurait presque envie d'y plonger un cuillère et de la tartiner sur un morceau de pain ;)

Ce produit est composé de 98% d'ingrédients d'origine naturelle. En ingrédient, on y retrouve:
  • de l'eau florale de l'hamamélis (propriété circulatoire)
  • grains de sucre
  • grains de fruits de la passion

Je ne pourrai pas juger son efficacité sur le corps, ma peau ne supporte pas les soins abrasifs. Du coup, je l'utilise uniquement sur les pieds, seule zone capable de supporter ce type de soin, ahah :) Et j'aime beaucoup cette utilisation. J'ai les talons et toutes les zones d'appuies qui ont tendance à s'épaissir. Quand j'en ressens le besoin, je me fais un petit gommage et après, j'ai les pieds tout doux: le bonheur !

Le petit plus, le produit se transforme en lait au contact de l'eau. Il se rince super rapidement !

D'ailleurs, petite astuce. Si vous voulez faire un bon gommage, vous pouvez l'appliquer sur peau sèche. Et au contraire, si vous souhaitez quelque chose de plus doux, utilisez le plutôt sur peau humide ;)



Eau de Parfum Vertige Solaire



Et nous terminons avec l'eau de parfum. Il s'agit d'un flacon de 100 ml ce qui est une très belle contenance. Le packaging est simple et joli. Un joli bandeau floral entoure tout le flacon et le bouchon est travaillé de façon à imiter du bois (c'est du plastique, en réalité). C'est efficace et en accord avec les deux autres produits.

Concernant les notes, on retrouve bien évidement de la bergamote en note de tête, de la tubéreuse en note de cœur et du musc en note de fond. La fragrance est identique à la crème et au gommage, tout en étant un peu plus soutenue tout de même ;)

Perso, c'est un parfum que j'applique le soir, après ma douche. Oui oui, vous avez bien lu ! Bien que j'apprécie l'odeur, je ne porte pas ce type de parfum en journée. Alors pour l'utiliser, je vaporise quelques pschiiit sur mon pyjama le soir, après ma douche, mon gommage et avoir appliqué ma crème pour le corps. Ça rehausse un peu le parfum qui est plus léger dans les soins. Bien évidemment, il peut totalement se porter en journée ;)

Conclusion

Les produits Baïja sont une très belle découverte. Ils nous invitent au voyage et ça fait un bien fou. C'est un réel plaisir de prendre du temps pour soi avec d'aussi jolis produits. Les packagings sont très beaux et joliment illustrés. Ils peuvent participer sans problème à la déco de la salle de bain, mdr !

Concernant le produits, je les trouve efficaces et sensoriels. Les textures sont agréables tout comme la fragrance de cette gamme. Mais si vous vous fiez à la description "bergamote tubéreuse", vous pourriez être un peu déçu. Ça sent l'été, la plage, les vacances: rien à voir avec ce qui est annoncé. Avec la bergamote comme note, j'aurai imaginé quelque chose de plus acidulé et tonique, vous voyez ? Cela reste tout de même un parfum agréable, je vous rassure.

Je trouve que c'est une chouette idée cadeau. Pour offrir ou même pour s'offrir à soi (y a pas de raisons, hein ;) cette marque est une valeur sûre. Vous pouvez les retrouver chez Sephora, il existe aussi d'autre produits pour le corps et la maison dans cette gamme ;)


Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà essayé leurs produits ? Quels marques de produits pour le corps aimez-vous utiliser ?

Passez une belle journée,

Alicia

6 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis fan de cette gamme aussi, j'utilise aussi la brume le soir après ma douche :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      C'est tellement agréable ! Mais je pense que la brume doit être plus adaptée au soir que l'eau de parfum du coup, ahah ;)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai pas encore testé cette marque mais les soins me font envie depuis longtemps!
    J'adore les packagings colorés et les textures sont gourmandes :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse :)
      J'aime beaucoup les packagings aussi, ils sont très beaux dans la salle de bain, ahah !
      Les produits sont super agréables à utiliser. J'aimerai beaucoup essayer un autre parfum d'ailleurs, je suis trop curieuse ;)
      Tu me diras si jamais tu testes un jour !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    Effectivement, lorsque je lis bergamote, je m'attends à des notes très pétillantes et acidulées. Ceci étant, cette gamme m'a tout de même l'air d'offrir une belle évasion.
    Merci pour ton retour,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui totalement, ça m'a un peu déçue au début. Mais l'odeur reste super agréable. Comme tu dis, ça offre une chouette moment d'évasion, ça fait du bien :)
      Passe une belle fin de journée !

      Supprimer

LivyFR - Blog Bien-être et Spirituel