Comment réaliser vos propres bougies pour vos tirages d'Oracle et de Tarot !


Je ne sais pas si vous aussi vous aimez les bougies mais moi j'adore. Juste le fait de regarder sa flamme vaciller me fait voyager vers d'autres cieux. J'en utilise beaucoup pour mes tirages d'Oracles et de Tarots et j'aime aussi en avoir quelques unes dans les pièces de ma maison. Ça donne un effet très chaleureux.


Comment réaliser vos propres bougies

Des bougies qui vous ressemblent


Les fêtes de Noël approchant à grand pas, j'ai eu envie de fabriquer mes propres bougies. Il fallait juste que je trouve de jolis contenants. Chose faite. Ma Lilie (ma fille) avait de très jolies tasses cygnes dont elle ne se servait plus. Je trouvai ça dommage de les laisser dans un placard. Alors je lui ai proposé de lui en faire de jolies bougies et de nouveau elle pourrait en profiter.


Si vous aussi vous avez de jolis contenants dont vous ne savez que faire et bien faites en des bougies que vous pourrez garder pour votre maison ou vos tirages. Ou bien pourquoi pas pour les offrir. Une jolie bougie fait toujours plaisir.



Maintenant je vais vous dire comment je les ai réalisées :


Il vous faut :

  • de la cire de soja en pastille
  • des mèches cirées sur socle 
  • de jolis contenant (ex: pot en verre, tasse à thé/café,...)

et c'est tout ! J'ai acheté la cire et les mèches sur Terre de Bougies. La tasse venait de chez Maison du Monde, elle n'est malheureusement plus disponible. Mais je vous ai trouvés quelques jolis modèles chez Anthropologie et H&M Home.




Comment procéder ?

Pour savoir quelle quantité de cire vous aurez besoin, il vous suffit de remplir votre contenant d'eau, de  verser l'eau dans un gobelet doseur. Vous n'aurez plus qu'à multiplier par deux et vous obtiendrez la quantité de cire à faire fondre au bain marie (ex : votre contenant fait 100ml, il vous faudra 200 ml de cire soit 200g).


Quand votre cire est bien fondue et qu'elle est devenue bien transparente, vous pouvez tremper la mèche dans la cire pour que celle ci adhère bien au fond du contenant. Et pour quelle reste bien au milieu, j'utilise une pince à linge. Je pince la mèche et je pose la pince à linge sur le rebord de mon contenant.


Une fois que la mèche est bien en place, vous pouvez versez votre cire dans le contenant et la laisser refroidir quelques heures. Évitez de les bouger avant que la cire ne soit figée.


Maintenant il ne vous reste plus qu'à profiter de vos belles et merveilleuses bougies.


Belles créations à vous.


Sylvie


Enregistrer un commentaire

LivyFR - Blog Bien-être et Spirituel